Dossiers
thématiques
Prospection
commerciale
Gestion de la
relation client
Routage Fichiers
d'entreprises
Accès à la
boutique
Annuaire Pro
en ligne
 
 Nos partenaires  
 
manageo - bilan entreprise
 
 
 Newsletter  
  Recevez nos offres promotionnelles  
   
 
 
 
Espace revendeur  
  Accélérez votre business avec les solutions France Prospect !  
  >> Accèder à
l'espace revendeur   
 
 
 Aide  
Comment commander  

 
Comment payer  

 
Livraison  

 
Sécurité de paiement  

 
FAQ  

 
Glossaire  
 
 
Accueil  / 

Fichiers d'entreprises

 
 
 
Fichiers d'entreprises

Un fichier d’adresses de qualité est l’une des composantes nécessaire à la réussite d’une campagne de marketing. Un fichier clients, s'il n'est pas enrichi, perd progressivement son efficacité, à mesure que ses contacts se périment c’est pourquoi,  les entreprises sont en quête perpétuelle de nouveaux fichiers toujours plus volumineux, plus ciblés …


Où trouver un fichier ?

Nombreux sont les prestataires chez qui vous pourrez vous procurer un fichier (soit directement, soit par l'intermédiaire de leur régie publicitaire ou d'un “broker”)   mais, rares sont les bases B to B qualifiées permettant une segmentation fine.
On compte environ une cinquantaine  de brokers « connus de la profession» sur le marché  de la location d’adresses. Ils sont segmentés en fonction du canal (adresses postales ou emails), de la cible (B to B ou B to C) …
Ils agissent en tant qu’intermédiaire entre le propriétaire du fichier et le client final.
En raison de l’explosion d’Internet  ils sont de plus en plus nombreux sur le marché et pour se démarquer,  ils associent à leurs prestations l’activité de conseil. Ils vous proposeront des fichiers  (soit à la location soit à l’achat).
Vous pouvez également vous procurer
un annuaire sur CD-Rom qui  vous permettra d’extraire et d’utiliser vos fichiers de façon illimitée. Ces annuaires mis à jour plusieurs fois par an pour assurer la fraicheur des données constituent sans aucun doute la solution avec  le meilleur rapport qualité prix.

Que contiennent  les fichiers ?

Le contenu d'un fichier dépendra des besoins que vous aurez exprimés et du budget que vous souhaitez y allouer.
En effet, le coût du fichier variera en fonction du nombre d’informations qu’il contient. 
Les fiches peuvent contenir des informations basiques telles que les noms, les numéros de téléphones, la zone géographique (régions, départements, villes), le secteur d’activité (nomenclature NAF), ou plus pointues  telles que la taille salariale de l’entreprise (tranche d’effectif), la tranche de Chiffre d’Affaires, la fonction  etc…

En fonction du canal de communication que vous aurez sélectionné certains champs seront restitués par défaut :
  • pour un  mailing courrier, les fichiers comporteront généralement  les noms et adresses complètes de vos prospects.
  • pour une opération de télémarketing  les fichiers comprennent les noms et téléphones de vos contacts, avec des adresses postales partielles. 
  • pour les fichiers destinés à l’envoi d’email les emails des destinataires.

Les critères que vous y ajouterez augmenteront la pertinence et l’efficacité de votre fichier.

Quel que soit le canal de diffusion, les fichiers loués seront généralement livrés directement au prestataire qui effectuera
le  routage  celui-ci faisant office de tiers de confiance garantissant une utilisation du fichier conforme aux conditions de location.

Fichiers B to B  
 

Vous souhaitez lancer une campagne de marketing direct ?

E-mailing, faxing, phoning, courrier, évaluez votre potentiel de prospection avec notre outil de comptage en ligne.

 
 
 
 
Conditions générales de vente     Qui sommes nous?    Recrutement    Aide